Примеры употребления для médire
1. Un jour, les sentiments du joli copain ont changé. Josh s‘est mis ŕ médire de Megan, ŕ la discréditer aupr';s des dizaines d‘amis que l‘adolescente s‘était trouvés sur MySpace.
2. Pour rompre le communautarisme entre les onze nationalités du contingent, le dernier de Ligue 1 est parti en thalassothérapie ŕ Pornic oů, d';s la promenade matinale, la cohorte s‘est divisée pour médire dans sa langue maternelle. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. En effet, elle se serait laissée aller ŕ un écart de langage du genre " enlevez votre blouse et allez vendre de la pizza ! " ou " la vache, elle ne sest pas levée devant la hiérarchie ". Propos que les concernés interpr';tent comme une violation de larticle 63 du code de déontologie médicale, décret exécutif '2–276 du 6 juillet 1''2 qui stipule " linterdiction de calomnier un confr';re, de médire de lui ou se faire lécho de propos capables de lui nuire dans lexercice de ses fonctions ". Courroucés par cette attitude, les praticiens se disent solidaires avec leur confr';res visés tout en rappelant dans leur lettre de protestation : " si nous sommes soignés de telle sorte devant une représentante du minist';re, comment espérez vous quon soit considérés devant les responsables locaux et la population ". A.